Red Fang + Bukowski @ L’Autre Canal

Une belle affiche que nous propose Metal Ride ce soir, pas de guests, seulement deux groupes sur le poster mais du bon pour cette date qui a réunie les headbangeurs en mal de concert depuis la fermeture du Totem.

Les parisiens de Bukowski doivent bien aimer la Lorraine et leurs amis rabelles (huhuhu) ou alors ils tournent comme des malades car je vois leur nom revenir souvent et j’ai déjà eu l’occasion de les voir plusieurs fois. C’est à chaque fois un plaisir, à l’aise sur scène, communicatifs et avec un bon gros son et des morceaux bien catchy. Leur prestation a été très bien reçu, pas mal de personnes croisées dans le hall ayant préféré leur set à celui de Red Fang.

Bukowski

Leur set se termine avec une reprise de Broken de Pantera, il est temps de faire la queue au bar bondé pendant cet interlude.

Les gars de Portland sont moins démonstratifs que les Frenchies mais ils sont efficaces ! Leurs meilleurs titres restent ceux de Murder The Montains, malheureusement il semble que le groupe peine à retrouver la formule magique de cet album – ma recommandation pour découvrir le groupe ainsi que leurs clips hilarants – mais la prestation live est très bonne. Le groupe est parfois comparé à Mastodon avec lequel il a tourné, si on est loin des qualités d’écriture du groupe d’Atlanta dont je suis fan, la version live de Red Fang est nettement plus propre. Peut-être qu’eux attendent l’after pour siroter leur(s) breuvage(s) préféré(s).

On a eu le droit à un set bien fat avec rappel devant une salle bien remplie (~700 personnes) pour un soir de semaine de vacances étudiantes c’est plutôt pas mal. Le rock n’est pas encore totalement mort à Nancy.

Merci à Metal Ride et L’Autre Canal pour l’accueil.

Photos publiées initialement sur Soul Kitchen

Le live report (accompagné d’autres photos aux sels d’argent) a lui été publié sur Analogic
Red Fang, Analogic.fr

Ce contenu vous a plus ? Pour ne râter aucune mise à jour, inscrivez-vous à la newsletter.
error: merci de ne pas voler les images :)