Alien Buster

Je montre assez peu les coulisses de mes photos, mais voici les étapes qui m’ont permis de réaliser la photo Alien Buster. Je pense que tout le monde aura trouver la source d’inspiration de cette image.

J’avais une idée assez précise de ce que je cherchais et pour cela j’avais 2 flashs, 1 boite à lumière et une machine à fumée. C’est un flash avec une boite à lumière 60×60 qui sert de lumière principale (Key Light). Pour donner l’ambiance et ajouter de la tension à l’image, le second flash est placé derrière le modèle, la machine à fumée est utilisée pour donner de la matière à la lumière.

J’ai cherché une image pour l’arrière plan et j’ai trouvé sur google image cette photo qui semble avoir été prise sur une scène de tournage (je serais ravi de donner les crédits à qui de droit).

Maintenant le travail d’intégration commence, copie de l’image sur le fond et détourage de la silhouette.

La photo du modèle est dupliquée.
layers
Une couche pour le modèle – mode de fusion normal – avec le masque défini précédemment, une couche – mode de fusion éclaircir – avec l’inverse du masque pour le halo lumineux.

Des ajustements sont réalisés sur les deux masques pour obtenir ce résultat

Quelques couches de réglages sur le modèle pour que la colorimétrie soit uniforme et pour ajuster les contrastes et la luminosité.

et enfin les ajustements globaux

Un grand merci à Léonie pour sa patience et sa confiance sur ce projet !

Ce contenu vous a plus ? Pour ne râter aucune mise à jour, inscrivez-vous à la newsletter.
error: merci de ne pas voler les images :)