Triggerfinger + Blondstone @ L’Autre Canal

Une soirée rock bien habillée avec la présence de deux power trio à L’Autre Canal.
Pour démarrer la formation Nancéenne Blondstone. J’ai croisé la route du groupe il y a quelques années dans un café concert où j’ai été agréablement surpris par une de leur première prestation scénique. Comme souvent avant de faire le déplacement j’avais jeté une oreille (distraite) sur l’EP dispo en ligne et j’avais trouvé ça intéressant en terme de riff mais bien sage. C’est autre chose sur scène, grosse épaisseur de son et engagement physique sont de mises. Du groove, de la puissance, nous avons donc eu le droit à une première partie de qualité et dans le ton de la tête d’affiche. Bon les gars, si vous voulez votre portrait en sel d’argent dans un webzine de portée internationale, vous savez où me trouver 😉

Blondstone

Alors au cas où vous seriez passer à coté du phénomène live Triggerfinger, petite présentation du groupe. Trois dandys du rock : Ruben Block au chant à la guitare, Monsieur Paul à la basse et Mario Goossens à la batterie, qui arrivent tranquillement dans leurs costumes impeccables – quoique parfois taillés dans des tissus aux motifs improbables – et qui repartent débrayés et trempés de sueur. C’était la troisième fois que je voyait le groupe et même si je les ai trouvés moins flamboyants que lors des prestations précédentes, je n’ai pas boudé mon plaisir.

Il faut dire que Triggerfinger est un groupe de scène. Des centaines de date à travers toute l’Europe, avec de gros festivals d’été (Les Vieilles Charrues, le Main Square ou encore le Cabaret Vert en France), ces gars-là n’arrêtent pas, ils aiment la scène et ça se voit ! Comme toujours ça joue bien et fort, l’alchimie opère aussi bien entre les membres du groupe qu’avec le public. Ruben joue le charmeur, Mario fait le clown et Monsieur Paul incarne la sérénité en sirotant son café.

Triggerfinger

Ce concert annonçait le début de la tournée 2015 du nouvel album By Absence Of The Sun, n’hésitez pas à regarder si le groupe se produit près de chez vous, c’est un truc à voir pour les amateurs de ce type de formation et de blues/rock/stoner.

Photos publiées initialement sur Soul Kitchen

Le live report (accompagné d’autres photos aux sels d’argent) a lui été publié sur Analogic
Triggerfinger, Analogic.fr

Merci à l’Autre Canal

Ce contenu vous a plus ? Pour ne râter aucune mise à jour, inscrivez-vous à la newsletter.
error: merci de ne pas voler les images :)