Voyages

Marrakech

quelques clichés pris dans la ville de Marrakech avec mon compact Fuji X-10.

Superbe cité dans laquelle il faut accepter de se perdre un peu pour découvrir ses trésors. La prise de photo n’est pas aisée et j’ai préféré passer à coté de certains clichés pour ne pas offenser les habitants. Les souvenirs resteront dans ma mémoire et j’espère ainsi ne pas être passé pour un envahisseur.

DSCF0958

DSCF0847

DSCF0882

DSCF0860

La galerie complète (cliquer pour agrandir)

[miniflickr photoset_id=72157630952447896 hover=on]

3 commentaires
  • La Molte
    Répondre

    Intéressé par ta galerie. je rentre moi même de Tunisie et je partage ton sentiment : renoncer au cliché au risque d’être intrusif. Du coup on a tendance à prendre les gens de loin ou de dos. Et quand tu demandes, c’est non ou on te réclame une pièce (ce que je comprends). Alors il faut « sympathiser » et discuter, moyen aussi de prendre la température d’un lieu et de ne pas faire que « passer ». En soi la démarche du « reportage de voyage » n’est toutefois pas simple pour le photographe.
    Belle galerie. J’y ai retrouvé des lieux connus.

    1. Yael
      Répondre

      tout à fait, c’est ce que j’ai fait : discuter mais uniquement avec les hommes.
      Je suis passé dans des ruelles où les enfants jouent sous la bienveillance des femmes qui discutent sur le pas de porte, j’ai senti que mon regard géné donc je n’ai pas saisi l’APN. J’ai du mal avec le statut de touriste et le comportement de certains alors je tente d’être exemplaire.

  • La Molte
    Répondre

    Pareil, le voleur d’images et gros voyeur, très peu pour moi. Le respect du pays d’accueil d’abord.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: merci de ne pas voler les images :)