Marrakech
quelques clichés pris dans la ville de Marrakech avec mon compact Fuji X-10.
Superbe cité dans laquelle il faut accepter de se perdre un peu pour découvrir ses trésors. La prise de photo n’est pas aisée et j’ai préféré passer à coté de certains clichés pour ne pas offenser les habitants. Les souvenirs resteront dans ma mémoire et j’espère ainsi ne pas être passé pour un envahisseur.
La galerie complète (cliquer pour agrandir)
3 commentaires
Intéressé par ta galerie. je rentre moi même de Tunisie et je partage ton sentiment : renoncer au cliché au risque d’être intrusif. Du coup on a tendance à prendre les gens de loin ou de dos. Et quand tu demandes, c’est non ou on te réclame une pièce (ce que je comprends). Alors il faut « sympathiser » et discuter, moyen aussi de prendre la température d’un lieu et de ne pas faire que « passer ». En soi la démarche du « reportage de voyage » n’est toutefois pas simple pour le photographe.
Belle galerie. J’y ai retrouvé des lieux connus.
tout à fait, c’est ce que j’ai fait : discuter mais uniquement avec les hommes.
Je suis passé dans des ruelles où les enfants jouent sous la bienveillance des femmes qui discutent sur le pas de porte, j’ai senti que mon regard géné donc je n’ai pas saisi l’APN. J’ai du mal avec le statut de touriste et le comportement de certains alors je tente d’être exemplaire.
Pareil, le voleur d’images et gros voyeur, très peu pour moi. Le respect du pays d’accueil d’abord.
Les commentaires sont fermés.