Ecomusée d’Alsace – TFP 2014

En mai dernier, ma candidature a été retenu pour une étape du Tour de France Photo. Cette organisation met en place des collaborations réunissant photographes, modèles, coiffeurs, maquilleurs et stylistes dans des lieux uniques. Lors des préparatifs, j’avais proposé 2 thèmes : « A la façon de Vermeer » et « Dans l’Enfer de la Forge ».

Ce fût une expérience très riche, de part les rencontres et les contraintes « techniques » : emploi du temps des participants, occupation des lieux pendant un week-end anniversaire ouvert au public. Heureusement l’ensemble de l’équipe, composée de passionnés, est là pour rassurer et faire que tout se passe dans les meilleures conditions.

Voici mes réalisations numériques, sur les thèmes prévus et quelques improvisations.

J’ai aussi eu le loisir de faire quelques photos à la chambre photographique 4×5 en déambulant dans le parc, parfois en profitant des préparatifs des autres photographes. L’occasion de montrer aux visiteurs de l’écomusée d’Alsace la technique de prise de vue sous un voile de visée.

une vidéo a été réalisée qui présente les coulisses de la journée.

Tour de France Photo 2014 – Ecomusée – 31 mai 2014

Plus de détails sur le Tour de France Photo et les photos des autres étapes à cette adresse: http://tourdefrancephoto.fr/

Ce contenu vous a plus ? Pour ne râter aucune mise à jour, inscrivez-vous à la newsletter.
error: merci de ne pas voler les images :)