Aigles d’Acier, Aigles de Plumes

Ioann est fauconnier et aussi passionné d'aviation, il a tissé des liens au fil des meetings aériens et m'a convié pour capturer les images de la rencontre entre les oiseaux de proie, avions de chasse et le personnel qui fait que tout cela fonctionne. Nous sommes allés par deux belles journées ensoleillées sur le terrain de la Base Aérienne d'Ochey (BA133), la première journée a été principalement la découverte du comportement des oiseaux en présence de leur réplique d'acier, la seconde plus basée sur le portrait avec la participation de personnel navigant en tenue. Texte de Ioann Kotka :
C'est l'histoire d'humains passionnés chacun dans leur domaine. C'est l'histoire des hommes et femmes qui ont permis la rencontre de l'animal qui a inspiré les ingénieurs pour la création de l'avion; et un de ces fabuleux appareils. Sans oublier les personnes qui affaitent les rapaces avec celles qui maitrisent la puissance de l'aigle d'acier. Et quel plus beau rendez-vous que celui d'un Aigle avec un Mirage 2000D... Voici les images de cette rencontre entre un équipage de Fauconnerie et les équipages de la 3éme escadre de chasse & les escadrons 1/3 Navarre, 2/3 Champagne et 3/3 Ardennes... Un grand merci au Colonel Olivier Lapray commandant la Base, à tous les personnels de la BA133, les Pistards, les PN, les Sapeurs-Pompiers... qui ont été formidables de patience et nous ont permis des prises de vue d'exception et surtout Christelle, Laetitia, Bruno, Jacques, Hugues, Pascal....(Pour des raisons de sécurité les noms ne peuvent être diffusés).
Je tiens à ajouter mes remerciements à Ioann & Jennyfer les fauconniers pour l'aventure, Damien pour le coup de main (première fois que j'ai un assistant !) et tout le personnel de la BA133 pour leur disponibilité et gentillesse ainsi que bien évidemment pour les accès en zone protégée. Les actualités et informations sur les activités de fauconnerie : Falcon Temporis Mon assistant du jour est aussi un photographe émérite : Damien Dentler
Ce contenu vous a plus ? Pour ne râter aucune mise à jour, inscrivez-vous à la newsletter.
error: merci de ne pas voler les images :)