pause fraicheur

Aujourd'hui pour changer un petit making-of. Je souhaitais essayer de faire une photo comme celles dont nous sommes inondés dans les abris bus. Le plan d'éclairage est assez simple, un rétro eclairage pour faire ressortir la blondeur du liquide et un éclairage ciblé pour faire ressortir l'étiquette, pour être dans l'optique d'une photo commerciale.
voici le studio très professionnel, improvisé dans ma cuisine pour l'occasion. On a donc un plat en pyrex rempli de glace et mis en équilibre sur des boites de conserves afin de pouvoir glisser un flash en dessous, en l'occurrence un cactus KF36 (copie du vivitar 285). la bouteille placé sur la glace et en second flash canon 430EXII placé sur un pied, j'y reviendrais plus tard.
Donc première étape de l'éclairage, le "backlight" qui va donner vie à la glace et illuminer le liquide de la bouteille. Problème avec le contrejour et la lumière ambiante faible, on perd en lisibilité sur l'étiquette. C'est là que vient l'utilité du second flash.
En regardant bien la photo du "studio" on voit que le second flash est coiffé d'un accessoire. Ceci est appelé un snoot et a pour but de limiter la zone d'éclairage du flash. Ici ce qui m'interesse c'est d'avoir un rayon lumineux concentré sur l'étiquette.
et voila l'etiquette retrouve ses couleurs et sa lisibilité. Petit problème mon plat est un peu petit et même en cadrant serré il reste visible.
Heureusement Photoshop et là, je refais une photo de la glace sans la bouteille sans le second flash pour avoir des glaçons à inserer dans l'image finale que voici.
Matériel Utilisé : - Canon EOS - Cactus trigger V4 (1 émetteur, 2 recepteurs) - Cactus KF36 - Canon 430EXII
Divers
error: merci de ne pas voler les images :)